DEMANDE DE COUVERTURE D'ASSURANCE ​

Exemple de lettre à utiliser avec les compagnies d'assurance pour obtenir une couverture pour un conseiller clinique enregistré ou un conseiller canadien certifié

N'hésitez pas à copier et coller ceci  lettre pour aider à soutenir votre cas pour une couverture de conseil. Modifiez les informations trouvées [entre parenthèses] comme bon vous semble.

 

À [Nom/Département/À qui de droit] :

Je vous écris pour demander officiellement que mon régime de santé modifie les paramètres des services de conseil dans le résumé des prestations.
  Mon plan actuel est limité et seulement  comprend les services  menée par un psychologue agréé ou un travailleur social agréé.  Je ne trouve pas cette couverture adéquate, surtout compte tenu des choix limités lorsqu'il s'agit de trouver un bon ajustement, et donc  souhaite changer cela.  Les conseillers cliniques enregistrés (RCC) et les conseillers canadiens certifiés (CCC) ne sont actuellement pas considérés comme qualifiés dans le cadre de mon régime ; cependant, de nombreux assureurs et employeurs les ont répertoriés comme prestataires qualifiés de services psychologiques et de conseil.

Je suis sûr que vous êtes intéressé à trouver des moyens d'augmenter le montant des avantages sociaux que les employés peuvent obtenir sans augmenter les coûts pour l'entreprise.
  Les frais des conseillers cliniques enregistrés et des conseillers canadiens certifiés commencent à 120 $ par session avec des options d'échelle mobile  par rapport aux psychologues enregistrés, qui peuvent aller de 180 $ à 250 $ par session.  Il semblerait que la modification du barème des prestations pour inclure les RCC et les CCC  peut ne pas coûter beaucoup de fonds supplémentaires, mais élargirait les options pour les assurés en vertu du régime et permettrait à l'entreprise d'économiser de l'argent.  En effet, l'exclusion actuelle des RCC et des CCC  limite les options et l'accessibilité des services de conseil pour les employés et leurs familles.

J'ai moi-même trouvé un conseiller clinique agréé qui est compétent, fiable et professionnel dans sa prestation de services psychologiques/de counseling. Myriame Lyons (RCC#15731, CCC#12311) est la conseillère dont j'aimerais couvrir les services de conseil.

 

Je souhaite conserver le droit de choisir un conseiller certifié en qui j'ai confiance et qui, selon moi, m'est utile.  Je crains de n'avoir pu réclamer le paiement de ces services et j'aimerais demander que les dépenses que j'engage avec ce professionnel de la santé mentale soient couvertes par mon programme d'assurance-maladie complémentaire.

Je vous remercie de votre aimable attention.
  Je vous serais reconnaissant de prêter rapidement attention à cette question, car le temps presse dans ce cas.

Sincèrement,

[VOTRE NOM]

[Coordonnées]