Sessions de counseling individuelles pour la guérison et la croissance personnelle
Lors des sessions individuelles, nous explorerons votre histoire, établirons des liens entre les expériences passées et présentes, découvrirons de nouvelles perspectives et cheminerons vers la guérison.
Pour être efficace en thérapie, j’aide les personnes à utiliser la pleine conscience (respiration et conscience corporelle), les techniques axées sur la personne et cognitives-comportementales (identification de la pensée et du comportement), et les stratégies axées sur les forces.
En tant que conseillère, j’aide les personnes devant :
-
les maladies chroniques
-
l’anxiété
-
la dépression
-
le deuil et la perte
-
l’épuisement
-
les transitions de vie
Les sessions sont de 50 minutes.
Important Informations sur l'assurance
Selon votre assureur actuel ou votre régime d'avantages sociaux, il est possible que les services de conseil soient couverts en totalité ou en partie. Il existe de nombreux régimes d'assurance qui couvrent les services de counseling par un conseiller clinique agréé (RCC) ou un conseiller canadien certifié (CCC), comme Green Shield, Pacific Croix Bleue, Great West Life, Manuvie et Financière Sun Life.
Veuillez contacter votre prestataire avant la première séance de conseil pour voir si les RCC ou les CCC font partie de votre plan et pour vérifier comment votre plan vous rémunère pour les conseils prestations de service. Dans la plupart des cas, je ne suis pas en mesure d'offrir la facturation directe, mais je serai heureux de vous fournir les informations que vous besoin de soumettre pour un éventuel remboursement.
Je vous recommande de poser ces questions à votre assureur ou à votre régime d'avantages sociaux pour vous aider à déterminer vos avantages :
Mon régime d'assurance-maladie comprend-il des prestations de santé mentale?
Mon assurance-maladie couvre-t-elle les thérapeutes-conseillers enregistrés ou les conseillers canadiens certifiés?
Ai-je une franchise ? Si oui, qu'est-ce que c'est et l'ai-je déjà rencontré ?
Mon plan limite-t-il le nombre de sessions par année civile que je peux avoir ? Si oui, quelle est la limite ?
Ai-je besoin d'une approbation écrite de mon médecin de soins primaires pour que les services soient couverts?